B’nat el ka3 wel ba3 wel khalkhal el m’rabba3 

Un jour à la Casbah mon amie m’avait murmuré qu’il y a eu une sortie de filles portant « El Hayek » au port d’Alger à la pêcherie. Ce jour là elle m’avait mis la puce à l’oreille, mais le rendez-vous était raté. 

En fouinant bien comme un bon facebooker, j’avais croisé quelques photos publiées de cette fameuse sortie au port d’Alger. Mais ma plus grande surprise était l’annonce de la seconde sortie au port d’El Djamila l’ex "Madrague" prévu le 14/09/2013. J’avais saisi cette date et à 10 heure du matin je me suis dirigé vers ce vieux joli port, je croyais aller voir une foule de femmes en Hayek et plein du monde autour d’elles, ce n’était pas le cas du tout.

Sept 07 femmes étaient là, 06 voilées par el Hayek et une non voilée, accompagné du mari de l’une d’entres elles et de son ami.

Bien sûr j’avais fais le déplacement bien équipé et des qu’elles ont vu un photographe avec son équipement, la performance avait pris place.

Poliment je me suis rapproché, me faire connaître et surtout essayer de normaliser ma relation de façon qu’elles m’acceptent, pour que je puisse capter les détails tant chercher par mes objectifs.

C’était la fête … , le sujet était là, le décor aussi et la lumière était magnifique, j’étais aux anges.

Lire la suite...